Nettoyage Citerne & dégraisseur !

Un dégraisseur sert à séparer les graisses des eaux grises qui les contiennent. Les graisses flottent dans l'eau et sont donc séparées dans le dégraisseur via une chicane verticale (l'eau passant en-dessous de la chicane, mais pas la graisse qui flotte). En moyenne, dépendant de l'utilisation de poudres à lessiver, de graisses et du nombre de personnes dans le ménage, il faut vidanger son dégraisseur tous les 1 à 5 ans. Pour savoir s'il est temps, il suffit de regarder dans la petite partie, et si on voit un amas de graisses ou similaire, il est (presque) temps. Si les graisses sont passées dans la grande partie, il est trop tard (donc, il est vraiment temps :) ).Un dégraisseur est donc divisé en deux parties: avant et après la chicane. La partie avant la chicane est celle qui va contenir les graisses, qu'il faut évacuer régulièrement.

Le comité de quartier a négocié des prix planchers avec une société pour une vidange d'au moins dix dégraisseurs le même jour. La société effectue un travail professionnel et garantit que les graisses sont évacuées conformément à la réglementation en vigueur. 

Comme l'année dernière, nous avons également organisé le nettoyage des citernes d'eau de pluie. Le nettoyage de la citerne demande sa vidange: vous perdez donc l'eau de pluie contenue dans la citerne. Le nettoyage s'effectue depuis le sol, à la haute pression. Il existe, pour les cas les plus graves, une option de nettoyage approndie, par laquelle la personne descend dans la citerne pour nettoyer en profondeur et éleminer les éventuels déchets.

Nous avons choisi le Samedi 24 Septembre 2016 pour la vidange commune des dégraisseurs. 

Les paiements s'effectuent sur le compte de l'ASBL ATV :  BE 31 6528 2381 8355

Il faut être en ordre de cotisation (10 EUR au compte BE31 6528 2381 8355 avec rue/numéro/boîte en communication) pour pouvoir profiter de l'achat groupé.

Les inscriptions sont terminées.